dimanche 22 septembre 2013

HOMMAGE A RENE MAGRITTE PAR OLIVIER LAMBORAY

 
Olivier Lamboray-HOMMAGE A RENE MAGRITTE
 
Olivier Lamboray, né à Ixelles, Belgique, en 1968.

Etudes des Mathématiques puis d’Art Director en Publicité

Commence à peindre en 1992 en tant qu’autodidacte.
 
"Dès le tout début, le surréalisme a été ma direction principale où je retrouve une liberté d’expression non conventionnelle. 15 ans de voyages et quelques déviations artistiques m’ont permis de me retrouver, face à moi-même et à mes racines, sur une lignée de trains, très chère à notre culture surréaliste Belge. Un monde de rêve où l’élégance d’une femme sur un quai sous-entend la beauté d’un moment qui éffleure nos sens, un monde où l’imagination recèle d’amour, de positivisme et de secrets. Un mélange de cultures, une Geisha pour mettre en évidence la beauté d’une femme, un symbole de perfection dans un monde qui, de plus en plus, se mélange de diversité, d’une harmonie de différences et du respect de l’autre. De la mise en évidence de notre patrimoine de gare, à la transformation de lieux publics (ou privés) en gares, mon chemin semble se dessiner, sans réelle destination ; une voie qui se crée au fur et à mesure ; une nouvelle escale à chaque toile ; l’amour de l’inconnu et de nouveaux horizons surréalistes. Face aux changements climatiques qui nous arrivent pleine vapeur et une mer qui prend des proportions bien différentes, mes trains se retrouvent les pieds dans l’eau, une réflexion sur ces nouveaux choix qui nous sont offerts, une vision d’espoir, de respect et d’amour toujours plus grande pour la Vie qui nous nourri si généreusement. Sifflements, calquements de rails, roulements de vagues, coeur brisé et amours retrouvés, la surprise de dessein et la beauté de demain, transcrivent un monde où l’Amour et le rêve restent les locomotives de mon entrain. Un travail surréaliste qui reflète , pourtant, un présent bien réel..."
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire